L'eau chaude sanitaire représente une grosse partie de la consommation électrique d'un foyer. Pour remédier à cela, le ballon thermodynamique est le chauffe-eau par excellence.
Le rapport qualité/consommation/prix d'achat en fait le leader du marché à ce jour.
Le chauffe-eau thermodynamique n'est tout simplement qu'une pompe à chaleur. Il récupère les calories dans la pièce où il se trouve et rejette à l'exterieur l'air dépourvu de ces calories. Il faut obligatoirement un rejet vers l'extérieur pour le bon fonctionnement d'un ballon thermodynamique monobloc. Facile à installer, capacité de 190 litres à 300 litres, il s'adapte à tous les foyers.
D'une consommation 70% inférieure à un chauffe-eau classique (cumulus), il est l'un des acteurs principaux pour l'obtention du label BBC.
Le ballon thermodynamique bi bloc ou split est tout simplement ce qu l'on a l'habitude de voir sur toutes les façades de maison. Un groupe extérieur et une unité intérieure. L'avantage de ce système est le bruit, car le compresseur qui récupère les calories dans l'air se trouve a l'extérieur, exactement comme pour une pompe a chaleur air/air et le gain de place.
Il est souvent préconisé si l'espace intérieur est restreint ou en cas d'absence de local (buanderie, garage, cave...)
N'hésitez pas à nous contacter, devis gratuits Marseille, Avignon, Nîmes, Montpellier...