Qu'elle soit thermique ou acoustique, l'isolation comble ouate cellulose ou de vos murs de votre maison vous apportera du confort et des économies. Votre intérieur sera plus calme grâce à une température ambiante stable. L'isolation ouate cellulose peut se faire de différentes façons via divers materiaux. La plus répandue écologiquement parlant est l'isolation ouate de cellulose. Cet isolant est obtenu majoritairement avec du papier recyclé. Ses avantages sont multiples.
La ouate de cellulose demande trés peu d'énergie et n'engendre aucune pollution pour sa fabrication. Pour la nouvelle réglementation énergétique(RT2012), elle devient un atout suplémentaire à l'obtention du label BBC.
Son pouvoir de déphasage 4 fois supérieur à la laine de verre, permet de garder plus de fraîcheur l'été. La ouate de cellulose est un isolant 100% écologique qui nous permet de recycler une partie de nos déchets.
Durable dans le temps, phonique, écologique, l'isolation ouate de cellulose est d'une éfficacité redoutable.
Explication technique
cet isolant est principalement posée dans les combles par insufflation avec une cardeuse. Cependant, elle peut être injectée dans les murs.
Pour une isolation dans les toitures, le poids de ouate de cellulose sera d'environ 32kg au m3. La mise en oeuvre se fera simplement en soufflant la ouate sur le plafond existant.
Pour une injection dans les murs, le poids sera de 55 kg au m3. La pose d'un pare vapeur sera obligatoire avant l'injection sous pression.
La résistance thermique dépend de l'épaisseur. Dans les combles, pour obtenir le crédit d'impôt en vigueur, 35cm air compris sera obligatoire. La résistance thermique sera après tassement de 7.
AVANT NETTOYAGE ISOLATION